Partagez| .

Des prédéfinis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Maître du Jeu

Ϟ ENCRE DE CHINE : 103

MessageSujet: Des prédéfinis. Ven 3 Oct - 7:38

Bonjour à tous. Smile

Les trois administrateurs qui se cachent derrière le compte fondateur ont réfléchi à la potentielle idée de créer une catégorie avec des personnages prédéfinis pour donner des idées aux futurs inscris mais aussi trouver des personnes clés qui pourront faire partie de l'histoire de votre personnage. Cependant, pour lancer cela, j'aimerais récolter vos avis négatifs comme positifs ^^

Merci d'avance pour vos commentaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Sakyü Suna

Ϟ ENCRE DE CHINE : 45
Ϟ LOCALISATION : Au milieu de montagnes et montagnes de sucreries.
Ϟ OCCUPATION : MANGER.
Ϟ HUMEUR : Enjouée.

MessageSujet: Re: Des prédéfinis. Ven 3 Oct - 9:27

C'est bien pour les nouveaux venus qui ont du mal à créer leur perso, mais du coup ça sera peut être moins personnel. Mais très bonne idée !  :=D:

Honoka Yae

Ϟ ENCRE DE CHINE : 8
Ϟ LOCALISATION : Quartier Nord.

MessageSujet: Re: Des prédéfinis. Ven 3 Oct - 17:04

Boooooonsoir !

Je suis d'avis assez positif, dans un sens ça permet autant de pouvoir formuler un lien avec le prédéfinis -pour celui qui le créé- autant ça permet à celui qui veut s'inscrire et qui n'a pas d'idées, de se sentir plus à l'aise.

Je pense aussi que les prédéfinis ne sont pas la seule possibilité. Il y a les scenrii. Sans avatars, juste une bride d'histoire, un impact certain sur la trame et pas de liens. Il faudra juste préciser sa popularité et son taux d'importance dans le contexte (j'entend par popularité, personne que tout le monde connait ou presque.)*. A ce moment un nouveau membre trouva ça peut-être plus attrayant.

Ce n'est qu'une simple idée. Smile
En tout j'approuve totalement cette idée !

* - Je pensais que ça serait intéressant d'ajouter ça aussi dans les profils, la popularité, histoire que les chefs ou certains bras droits soient plus réputés, ou certains enquêteurs plus connus par leurs exploits passés ou présents.

Kwon YeSeul

Ϟ ENCRE DE CHINE : 113
Ϟ LOCALISATION : Quelque part en train d'écouter sa musique et de s'évader.
Ϟ OCCUPATION : oreillettes à longueur de journée dans les oreilles.
Ϟ HUMEUR : Tout dépendra du moment.

MessageSujet: Re: Des prédéfinis. Ven 3 Oct - 17:12

Moi, je suis totalement en accord avec ce qu'à rajouter Yae ! Les prédef sont assez important dans le jeu, car c'est ce qui permet aux personnes en manque d'inspiration de s'identifier dans tel ou tel perso et donc de le choisir !

Pour le reste de ce qu'à dis Yae genre, les scenrii, c'clairement intéressant !

Kenma Akagane

Ϟ ENCRE DE CHINE : 12

MessageSujet: Re: Des prédéfinis. Ven 3 Oct - 17:41

De même que YeSeul, je trouve les propositions sympas ! On pourrait ainsi, même si la personne ne prend pas le prédéfini, donner un peu d'inspiration pour ceux qui en manque. L'idée des... Scenrii ? est vraiment bien trouvée aussi !
En tout cas, j'approuve l'initiative du staff ! x3

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Des prédéfinis. Sam 4 Oct - 7:58

Bonjour et merci pour vos avis. Je suis heureux de voir que cette idée plaît. ^^ Je pense qu'on va y réfléchir pour la concrétiser. Je propose aussi qu'on réfléchisse tous un peu aux futurs et premiers définis, comme ça ils auront la "patte" des membres du forum.

Honoka Yae a écrit:
* - Je pensais que ça serait intéressant d'ajouter ça aussi dans les profils, la popularité, histoire que les chefs ou certains bras droits soient plus réputés, ou certains enquêteurs plus connus par leurs exploits passés ou présents.

Alors là par contre, je suis perdu. L'idée en elle-même est bonne, mais ça se présenterait comment ? Un tag dans le profil avec écrit "popularité" ? Et les goules normales et humains, ils y mettraient quoi? :^^

L'idée est intéressante et à creuser, suffit simplement de trouver comment.

Takamoto Hiroki

Ϟ ENCRE DE CHINE : 30

MessageSujet: Re: Des prédéfinis. Sam 4 Oct - 16:46

Hop là !

Alors mon avis sur la question.
Personnellement, je trouve assez dommage que lorsqu'un nouveau joueur arrive sur le forum, il n'ait accès à rien sur le forum si ce n'est les fiches en cours et la partie administrative.
Ça fait qu'il doit imaginer un personnage sans trop savoir ou il va mettre les pieds.

Mettre des prédéfinis ça peut-être pas mal car justement, ça pourrait lui donner quelques indices supplémentaires à défaut même de servir d'inspiration.
Le principes des scenrii (il ne manquerais pas un a ?), c'est des prédéfinis en version allégé non ? Bah pourquoi pas.

Par contre, vu la dernière remarque du MdJ, je devine qu'on parle en fait de prédéfinis généraux. Créé par l'équipe administrative.
Je suis un peu moins emballé, je voyais à l'origine des prédéfinis créé par les membres pour leur propre personnage. Des prédéfinis généraux par contre... l'avantage c'est qu'ils permette d'étoffer l'univers, de rajouter des éléments de background, ce qui n'est pas un mal.
Je ne suis pas contre non plus, attention par contre à ne pas en faire trop, au risque de verrouiller notre univers.... à petite dose donc Smile

Pour le coups de la popularité, j'ai rarement vu ça, parfois y avait des système de mise en place avec des points qui s'accumule avec les messages posté, l'ouverture de sujet, la possibilité de mettre des "+1" au post qu'on aime bien, voir même de s'en voir offert par le staff suite à une participation à un événement ou un concours.

Ça peut être utile, mais je trouve ça compliqué à calibrer, après faut juste y réfléchir un coups :P

Kiyomi Kato

Ϟ ENCRE DE CHINE : 32

MessageSujet: Re: Des prédéfinis. Sam 4 Oct - 17:19

Les prédéfinis c'est une très bonne idée, et qui plus est, ça peut attirer des membres qui ne viendraient pas sans. C'est un premier accès sympa qui peut donner une idée de ce qui se fait. Selon le bg de certaines propositions, leur rôle, on entre plus rapidement dans le contexte, ça peut nous donner plus d'idées pour notre propre personnage inventé.

Je n'apporte pas d'argument en plus, j'appuie seulement l'initiative !

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Des prédéfinis. Sam 4 Oct - 18:13

Takamoto Hiroki a écrit:
Par contre, vu la dernière remarque du MdJ, je devine qu'on parle en fait de prédéfinis généraux. Créé par l'équipe administrative.

Pas du tout. ^^
Je répondrais aux autres remarques dans la soirée, je tenais simplement à éclaircir ça pour éviter les futures confusions/quiproquos.

Emi Ryuugu

Ϟ ENCRE DE CHINE : 67
Ϟ OCCUPATION : Embêter, manger, tuer, détruire.
Ϟ HUMEUR : Sadique.

MessageSujet: Re: Des prédéfinis. Dim 5 Oct - 8:18

Les prédéfinis peuvent être fait par les administrateurs mais aussi conçus par les membres et envoyés en messages privés à l'équipe administrative pour qu'ils les postent. What a Face Dans le RPG, souvent les parties RP sont bloquées pour éviter le plagiat. Pas tous les gens sont matures et il n'est pas rare de retrouver des brides de RP sur un post qu'on a déjà croisé ailleurs o^o Vols d'avatars, de présentations, de RP, les gens n'ont honte de rien et je trouve que ce lock a peut-être des inconvénients mais c'est aussi une certaine sécurité pour les membres -3- !

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Des prédéfinis. Lun 6 Oct - 8:24

Bonjour. ^^

L'accès du forum est restreint tout simplement pour la raison énumérée au dessus, le plagiat. C'est récurent sur les RPG, et même si c'est flatteur, c'est très vite saoulant et démotivant pour certains Rpgistes que de voir son travail copié. On ne devine donc pas le niveau de Rp sur le forum en s'inscrivant, mais en lisant les règles, le contexte, on devine à peu près l'univers et le type de joueur qui va s'inscrire.

Les prédéfinis seront créés par les membres, ou aussi le staff (même si pour le moment nous n'avons pas encore d'idée ^^). Nous pourrons aussi faire un « tri », car des prédéfinis sans réels fonds, et simplement pour jouer la sœur d'untel sans qu'il ait de réelle histoire, c'est assez creux.

La popularité est quelque chose de pas mal, je vais essayer de faire un codage pour mettre ça en relief mais c'est assez ardu étant donné que pas tous les membres seront touchés par ce système.
L'idée du +1 je n'en vois pas la nécessité. Ça pourrait démotiver ceux qui n'en ont pas. ^^ Ça apporterait quoi de plus ? De la motivation ? Un moteur pour faire mieux, s'améliorer ?

Merci à tous pour vos réponses au passage.

Une fiche a un délai de 2 semaines pour se terminer.
    Un post équivaut à 4 points de Rp gagnés.

Dmitriev Aleksey

Ϟ ENCRE DE CHINE : 18
Ϟ OCCUPATION : The human beings will be eaten.
Ϟ HUMEUR : I Am Hungry !

MessageSujet: Re: Des prédéfinis. Lun 6 Oct - 13:23

Personnellement je suis un peu sceptique quant à la possibilité de créer nos propres prédéfinis, car en général seule une petite minorité est prisée. Lorsqu'ils le sont, c'est bien souvent pas des connaissances que l'on attire sur le forum ... Par contre, totalement pour des prédéfinis déjà intégré dans l'univers : Des chefs de mouvements, des enquêteurs hauts gradés etc sans pour autant compléter tous les posts manquants.

Quant à la popularité, je suis pour ! Ca éviterais d'avoir un nouveau personnage tout frais qui n'a jamais rp, connu, reconnu et déjà craint de tout le CCG. Ce serait nos actions in rp qui déterminerait notre propre popularité. Grossomodo, ça pourrait concrétiser en ayant un sujet officiel ou chacun viendrait faire la demande d'une note de popularité selon ses actions avec liens vers son ou ses rps à l'appui. Petit à petit, cela fera d'untel ou unetelle plus célèbre qu'un autre. Pourquoi pas également mettre à l'affiche, les goules, humains et inspecteurs qui ont fait parler d'eux avec une mise à jour mensuelle.

Kwon YeSeul

Ϟ ENCRE DE CHINE : 113
Ϟ LOCALISATION : Quelque part en train d'écouter sa musique et de s'évader.
Ϟ OCCUPATION : oreillettes à longueur de journée dans les oreilles.
Ϟ HUMEUR : Tout dépendra du moment.

MessageSujet: Re: Des prédéfinis. Lun 6 Oct - 17:12

Dmitriev Aleksey a écrit:
Quant à la popularité, je suis pour ! Ca éviterais d'avoir un nouveau personnage tout frais qui n'a jamais rp, connu, reconnu et déjà craint de tout le CCG. Ce serait nos actions in rp qui déterminerait notre propre popularité. Grossomodo, ça pourrait concrétiser en ayant un sujet officiel ou chacun viendrait faire la demande d'une note de popularité selon ses actions avec liens vers son ou ses rps à l'appui. Petit à petit, cela fera d'untel ou unetelle plus célèbre qu'un autre. Pourquoi pas également mettre à l'affiche, les goules, humains et inspecteurs qui ont fait parler d'eux avec une mise à jour mensuelle.
Kurai Xiong a écrit:
Je propose un système d'XP qui se compterait par rapport à nos RP pour calculer la popularité de nos personnages. (:

Sur ce que viennent de dires mes VDD, moi je ne peux que plussoyer ! Je suis totalement en accord avec leur dire ! ^_^

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Des prédéfinis. Mar 7 Oct - 8:19

Kurai Xiong a écrit:
Je propose un système d'XP qui se compterait par rapport à nos RP pour calculer la popularité de nos personnages. (:

Bonjour.

Nous avons mis en place une barre de popularité. Les modérateurs viendront vous les alimenter à chaque Rp de points d'expériences. Les votes des tops sites aussi rajouteront des points automatiquement. ( Ça par contre, ça va être mis en place dans un petit moment, le temps de réussir à créer le codage adéquat )
Nous allons aussi ouvrir un topic avec des explications pour les paliers de l'expérience.

Dmitriev Aleksey

Ϟ ENCRE DE CHINE : 18
Ϟ OCCUPATION : The human beings will be eaten.
Ϟ HUMEUR : I Am Hungry !

MessageSujet: Re: Des prédéfinis. Mar 7 Oct - 14:27

Maître du Jeu a écrit:
Les votes des tops sites aussi rajouteront des points automatiquement.

Appeler cela expérience est un petit peu inadéquat mais qu'est-ce que les tops sites ont avoir là-dedans ?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Des prédéfinis. Mar 7 Oct - 18:42

Puis surtout, y'a-t-il un moyen de voir qui vote ou non ? Car c'est facile de dire " J'ai voté " sans le faire réellement. Wink

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Des prédéfinis. Mar 7 Oct - 19:13

S'il n'y avait pas de moyen de vérification, je n'aurai jamais proposé ça. ^^

Les tops sites proposent une option de compteur de votes qui permet aux gens de donner leur pseudo. Les MJ ont un logiciel à installer sur leur PC qui comptabilisent ces nombres de votes qui seront transformés en expérience versée à la fin du mois. Cependant ce n'est qu'une idée pour l'instant Wink Pas sûr qu'elle se concrétise.

Une fiche a un délai de 2 semaines pour se terminer.
    Un post équivaut à 4 points de Rp gagnés.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Des prédéfinis. Mar 7 Oct - 20:33

Fais pas l'malin avec moi chef, sinon tu vas tâter de mon martinet.

(Sinon, ok. ^^)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des prédéfinis.

Des prédéfinis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1